L’Entretien Solutionniste
〉 Description de la formation
OBJECTIFS
- Explorer les principes de l’approche orientée solution
- Conduire rapidement des entretiens solutionnistes
- S’engager dans le repérage des processus opérants
- Pratiquer la détermination d’objectif stratégiques
- Activer aisément les leviers du changement
- Utiliser les limites du client et ses exceptions de référence
- Pratiquer le feedback génératif et les compliments
- Choisir et prescrire des tâches centrées sur les processus
MOTS-CLEF
Questionnement solutionniste, Plainte et problème, Recherche d’exceptions, Question miracle, Processus opérants, Stratégies d’intervention, Ressources.
MÉTHODES
Topos théoriques, démonstrations en direct, vidéos cliniques, jeux de rôle, pratiques d’intégration, feedbacks individualisés, groupe sous bulle.
Supports powerpoint et documentation détaillée fournis.
PUBLIC CONCERNÉ
Professionnels de la santé, de la relation d’aide et de l’accompagnement : Médecins, Infirmiers, Psychologues, Psychothérapeutes, Travailleurs sociaux, Coachs…
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Détails

Formateurs
- Dr Guillaume POUPARD (Ph.D)

Durée
3 jours / 21 h

Prochaines dates
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Pré-requis
Aucun

Niveau
Initial

Max stagiaires
8 – 35

Attestation
Oui
Quelques témoignages sur cette formation
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