NOS CHIFFRES CLEF

  • Nombre de jours stagiaires : 1725 en 202 et 1862 en 2022
  • Taux de réussite stagiaire : 98% en 2021
  • Taux de satisfaction global : 95% en 2021 et 97% en 2022
  • Formations plébiscitées par les stagiaires : 99 % Psychopathologie, 98 % Praticien Th Brève, 98 % Thérapie MOSAIC en 2021
  • Formations plébiscitées par les stagiaires : 99 % Thérapie MOSAIC, 99 % Hypnose enfants ados, 98 % Thérapie des Etats du Moi en 2022

Domaine de la Roque

Nos formations sont dispensées au Domaine de la Roque (15mn au nord d’Avignon), un lieu convivial, verdoyant et chaleureux. Les salles de formations sont spacieuses, lumineuses, et disposées de façon à permettre les échanges et les interactions. Le Domaine de la Roque est un lieu très agréable qui facilite l’apprentissage.

Le restaurant du Domaine de la Roque met des tables à dispositions des stagiaires avec des menus raffinés aux produits frais pour passer d’agréables moments lors des pauses déjeuner.

Tout est conçu pour que les formations se déroulent dans les meilleures conditions dans ce lieu de nature paisible et très convivial.

Le Domaine de la Roque propose des chambres sur places que vous pouvez partager .

Un peu plus loin (12 mn en voiture) l’établissement le Resid’hotel à Vedène propose un hébergement d’un très bon rapport qualité/prix spécifiquement pour nos participants.

Pour agrémenter les temps libres autour de votre formation, vous avez la possibilité de profiter de la ville d’Avignon.

Avignon est surnommée la « Cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et la préfecture du département de Vaucluse.

Avignon, capitale européenne de la culture

C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique, composé du palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La renommée de son festival des arts du spectacle, véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, a largement dépassé les frontières françaises. La ville fut capitale européenne de la culture en 2000.

Avignon est desservi par 3 gares dont la gare d’Avignon-Centre et la Gare d’Avignon TGV.

Vitrine artistique et culturelle de premier plan, Avignon s’ impose comme une ville au riche patrimoine. C’est avant tout les remparts du xive siècle que l’on remarque lorsque l’on s’approche du centre. Ils sont longs d’environ 4 kilomètres, sont flanqués de 39 tours et percés de 7 portes principales réparties tout autour de la vieille ville.

Lorsque l’on ressort de la vieille ville et que l’on fait le tour le long des berges, on ne peut s’empêcher de rechercher le fameux pont d’Avignon, le pont Saint-Bénézet. Contrairement à ce que dit la chanson, sa largeur ne permet pas réellement de danser dessus (selon les danses de l’époque) et c’est dessous, où des berges avaient été aménagées, que l’on allait danser. Une version plus ancienne de la chanson disait d’ailleurs « SOUS le pont d’Avignon, l’on y danse l’on y danse… »

Avignon, ville d’exception

La gastronomie avignonnaise « authentique » s’inscrit dans un fonds méditerranéen, de par l’utilisation de l’huile d’olive, de l’oignon revenu dans cette huile et de la grande variété d’herbes condiments.

À une échelle encore plus fine, la cuisine avignonnaise s’inscrit dans le domaine provençal, avec des recettes très diversifiées. Les légumes et légumineuses sont très largement utilisés , les céréales comme l’épeautre, mais aussi de condiments comme l’ail, le thym, caractérisent aussi la cuisine provençale. Les provençaux se reconnaissent dans de nombreux plats identitaires, encore préparés de nos jours par les avignonnais : daube, aïoli, ratatouille, soupe d’épeautre, etc.

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d’amoureux du théâtre de toutes les générations. Le Festival réussit l’alliance originale d’un public populaire avec la création internationale.

Le programme est composé de spectacles, mais aussi de lectures, d’expositions, de films et de débats, qui sont autant d’entrées dans l’univers des artistes et intellectuels invités.

Depuis 2017, le nouveau slogan de la ville est « Avignon, Ville d’Exception ».