Dr. Guillaume Poupard (Ph.D) – Message aux stagiaires Way Inside

Mesdames, Messieurs,

Nous espérons que vous allez pour le mieux en ces temps délicats.

L’équipe Way Inside a pris le temps de faire le point afin de créer les ajustements et l’organisation nécessaires à la poursuite de votre formation.

A ce titre, vous avez commencé votre formation de praticien en Hypnose le 26 février ou votre formation de praticien en Thérapie Brève le 12 février.

Dans le cadre de ce contexte d’épidémie, et pour faire face à cette situation inédite, certaines formations vont être reportées.

La proposition de report des sessions est :

Pour le Praticien d’Hypnose :
o du 19 au 22 mai
o du 11 au 14 juin

Pour le Praticien de Thérapie Brève :
o du 29 au 31 mai
o du 19 au 22 juin

Pour TEM 2 – Dissociation et Trauma :
o du 16 au 18 juin

Ces propositions seront, bien-entendu, conditionnées aux annonces gouvernementales à venir.

Afin de gérer au mieux l’organisation des sessions, merci de nous confirmer votre présence sous 7 jours.

Soyez assurés que l’équipe Way Inside réfléchit à trouver les solutions les plus appropriées pour répondre à la fois à votre désir de poursuivre ces formations dans le cadre de votre projet professionnel mais aussi à mettre en place des modalités qui maintiennent un espace de travail autour de vos pratiques.

– Pour ce faire, nous maintenons certaines formations en e-learning afin de permettre la continuité de la pédagogie dans ce contexte particulier.
– Nous vous offrons aussi la possibilité de participer gratuitement à des supervisions
Des ateliers de coaching collectif pour travailler autour de votre installation en tant que thérapeute
Des séances d’hypnose collectives pour explorer et développer certaines ressources

Concernant les stagiaires qui ont mobilisé leur CPF pour financer leurs formations et afin de répondre aux consignes gouvernementales, nous sommes contraints de procéder administrativement à l’annulation des sessions prévues à l’origine et de vous demander de vous réinscrire.
Vous devriez voir apparaître cette « annulation avec proposition de report » sur votre compte de formation.
Les dates du report sont identiques à celles mentionnées ci-dessus.
Nous suivons de très près les instructions données par le gouvernement (EDOF) pour le suivi des dossiers CPF et nous vous en tiendrons informés.

Pour ceux ou celles qui ne pourraient pas participer aux sessions reportées, contactez nous directement (Albert Diaz : 06 10 11 98 56) afin d’étudier d’autres possibilités.

– La première séance d’hypnose collective animée par Thomas Rolin aura lieu mercredi 25 mars 14H30 à 15H30 (pile pendant la sieste des petits !). La thématique de la séance est la « connexion aux énergies », celles qui nous entourent et celles que nous avons déjà à l’intérieur de notre corps. Bien évidemment il faudrait que vous puissiez vivre cette séance dans le calme. Compter environ 30’ à 40’ de transe soit environ 1h de séance.

– La prochaine session de supervision animée par Guillaume Poupard se tiendra vendredi 27 mars de 9 à 10H. Un seul cas clinique sera abordé afin de dégager les processus et les pistes de travail thérapeutique.

– Le premier atelier de coaching animé par Nadège Mullier se tiendra lundi 30 mars de 17 à 18H.

Pour toutes ces séances, nous utiliserons ZOOM et pour ceux qui ne l’ont pas encore utilisé, il vous faudra avoir téléchargé le logiciel gratuit et arriver quelques minutes avant (vous recevrez une invitation de participation par mail).

Si vous avez besoin de précisions ou pour plus de renseignements, l’équipe Way Inside est à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.

En espérant vous voir bientôt,
Dr Guillaume POUPARD