Praticien hypnose, Technique de la synchronisation

Praticien Hypnose : une technique incontournable : la synchronisation

La synchronisation c’est l’action de coordonner des opérations en fonction du temps. On peut donc la penser comme une danse.

Parfois il faudra suivre son partenaire, à d’autre moment le guider puis à la fin se séparer. Et comme il y a autant de danseur que de personne, chaque « synchronisation » est différente ce qui vous demande de grandes qualités d’adaptations.
En danse comme en accompagnement il ne s’agit pas de singer ou d’imiter l’autre mais plutôt de chercher de l’harmonie, de la complémentarité.

Bien sûr, il y a le corps mais aussi la voix à synchroniser, puis progressivement cette synchronisation va s’étendre à toute la carte du monde de notre client, au-delà du comportement des mots et de la façon de les dire, on aura à synchroniser les stratégies, les métaprogrammes, les émotions (empathie quand tu nous tiens !), les valeurs et croyances… Mais aussi le champ lexical, son niveau de langage, les rythmes (gestes et voix), la respiration…
Cette danse est une technique de base en accompagnement, elle est absolument nécessaire pour créer l’alliance avec son client (condition de la réussite du travail).

Lors de notre Praticien en Hypnose vous (ré)installerez les bases de cette technique qui est naturel chez l’enfant, puis tout au long des formations proposées par Way-Inside vous renforcerez votre élégance afin de devenir un danseur thérapeute !

Pour en savoir + sur nos formations Hypnose

Thomas ROLIN – Enseignant certifié PNL et Hypnose