Guillaume Poupard – Comment le perçoit son entourage proche ?

Docteur en psychopathologie, psychologue clinicien, superviseur certifié et psychothérapeute, Guillaume Poupard est également maître-enseignant certifié en Hypnose Ericksonienne et en Thérapies Brèves, enseignant et superviseur certifié en Thérapie des Etats du Moi, et PNL.
Mais loin d’être uniquement défini par son parcours clinique et théorique impressionnant, Guillaume Poupard est avant tout un homme généreux, bienveillant, mais surtout un formateur disponible et à l’écoute.

Pour mieux le connaître, nous avons eu le plaisir d’interviewer Nadège Mullier, psychologue, thérapeute et coach certifié, qui connait bien Guillaume Poupard (Ph.D). Nadège est en effet aujourd’hui supervisée par Guillaume Poupard, et elle a pu suivre certaines de ses formations.


Guillaume Poupard en quelques mots

Pas facile de résumer le Dr. Guillaume Poupard en quelques mots, et c’est pourtant ce que nous avons demandé à Nadège, qui s’est volontiers prêtée au jeu.

– En tant que stagiaire formée par Guillaume Poupard, Nadège le qualifierait de « Grand Monsieur », impressionnant, mais surtout accessible, et bienveillant.
– En tant que superviseur, les adjectifs pour le qualifier sont : disponible, engagé, authentique et libérateur de confiance en soi.
– Enfin quand on demande quel genre d’ami il est, la réponse est sans appel : est un ami sincère, drôle et pour lequel on a envie de se dépasser et de le suivre.

Il n’en fallait pas moins pour nous donner l’envie de creuser davantage et percer le mystère : comment se déroulent alors les formations du Dr. Guillaume Poupard ?

Les formations du Dr. Guillaume Poupard

« Guillaume amène toute son expertise de façon bienveillante, généreuse, tout en dressant un cadre éthique et déontologique nécessaire pour un bon apprentissage ! Il est question ici d’une formation de haut vol enseignée avec humour et grâce à laquelle on repart avec des vraies compétences expérimentées en formation. »

Au fur et à mesure que nous avançons avec Nadège, nous comprenons que le Dr. Guillaume Poupard est un formateur investi, qui sait se rendre disponible et qui permet un apprentissage simple de notions et concepts pourtant complexes. Son approche pédagogique peut être qualifiée de libératrice, et c’est avec humilité et passion qu’il transmet ses connaissances issues de plusieurs domaines.
Les jeux de rôles, les cas concrets et les vidéos de sa pratique viennent enrichir les formations qui se déroulent dans un climat de confiance et une ambiance conviviale.
Malgré la technicité des sujets abordés, bienveillance, éthique et humour sont les maîtres-mots qui rythment les sessions de formation de Guillaume Poupard (Ph.D). Sa présence et sa disponibilité permettent sans aucun doute la montée en compétences de chacun. L’approche solutionniste expérientielle, dont Guillaume Poupard est le créateur, offre une vraie plus-value pour les stagiaires, et pour leur futur professionnel.
Pour finir, Nadège ajoutera « Quand on découvre Guillaume pour la première fois, on est nombreux à faire Ouah et on a juste envie de faire tout le catalogue de formations mais il faut travailler un peu quand même !

Pas facile de résumer une telle personnalité dans un article, mais nous retiendrons que le Dr. Guillaume Poupard gagne à être connu. Créatif, car l’improvisation a toute sa place dans les formations, Drôle car l’humour prédomine, Généreux tant il enseigne avec passion, Guillaume Poupard dispense aujourd’hui des formations riches, ludiques, cadrées et de qualité, avec une touche personnelle dont lui seul a le secret.