Formation Maitre Praticien en Hypnose

15 jours pour intégrer les techniques avancées de l’hypnose dans sa pratique thérapeutique et savoir comment aborder professionnellement différentes pathologies psychiques !

La formation de Maître-Praticien en hypnose ouvre sur l’approfondissement des connaissances en hypnose thérapeutique (intégrative, états dissociés du moi, solutionniste…).

Elle permet à des personnes inscrites dans un projet de reconversion ou de spécialisation, de se spécialiser dans le travail avec les états amplifiés de conscience au service de la compréhension et de l’accompagnement de la souffrance psychologique.

Ce séminaire de maitre praticien en hypnose certifiant de 15 jours, est animé par plusieurs professionnels du soin et de la psychothérapie (psychologues cliniciens, psychothérapeutes, diététicienne…) ayant une expertise reconnue de plusieurs années dans le domaine de la psychothérapie en institution ou en libéral avec des enfants, des adolescents ou des adultes.

Ces formations ont lieu dans un cadre très agréable (Grand Golf d’Avignon) permettant un hébergement et restauration sur place. Le travail d’intégration est facilité par le nombre restreint de participants (20 personnes maximum), la variété des exercices et des pratiques ludiques et le suivi des participants tout au long de la formation et après aussi.

Les journées font alterner des temps d’analyse de cas cliniques, de réponse aux questions, de très nombreux exercices d’intégration des techniques avancées, l’analyse et la pratique de protocoles directement applicables dans le domaine du soin et de la santé psychique, la conduite supervisée et commentée de séance sur site, la démonstration en direct et en vidéo de conduite de thérapie.

Les principaux thèmes abordés sont :
– Le développement d’un dispositif thérapeutique,
– L’installation d’une dynamique de changement, thérapeutique,
– La construction de techniques avancées d’induction,
– L’utilisation éthique du langage d’influence,
– L’approfondissement des états de transe,
– La conduite et l’évaluation de l’entretien thérapeutique,
– Le développement de sa créativité de thérapeute,
– L’analyse des processus limitants,
– La construction d’une stratégie d’intervention efficace,
– La pratique de protocoles de changement ajustés à la pathologie de vos clients (états dissociatifs, traumatismes, dépression, phobies, angoisses, tocs, troubles des conduites alimentaires, addictions…).
– La dernière journée est consacrée à l’intégration des compétences et à la certification sur site de ce deuxième niveau (évaluation pratique par mise en situation de conduite de séance et de pratique de techniques hypnotiques).

Découvrez la formation Maitre-Praticien en Hypnose