Nos Formateurs-Praticiens
en Hypnothérapie

Une équipe à votre écoute

Les Formateurs qui interviennent sur les différents séminaires et ateliers sont des Praticiens du soin, de la relation d’aide ou de l’accompagnement relationnel, en exercice clinique libéral ou institutionnel auprès d’enfants ou d’adultes (psychologues, psychiatres, infirmiers, thérapeutes, éducateurs). Ils interviennent – pour la plupart d’entre-eux – en tant que superviseur de thérapeutes ou analyste des pratiques professionnelles.

Ils sont tous certifiés à un niveau National ou International par des organismes de référence (ESTI, CEE, The Society of NLP, INLPTA, NLPNL, IFFE, MEG, GHYPS) au regard de leurs compétences (Hypnose ericksonienne, Hypnose clinique, Thérapie Brève, États Dissociés, PtNL, Mouvements oculaires, Analyse transactionnelle, Approche solutionniste ou stratégique, Approche transpersonnelle, Thérapie intégrative, Thérapie psychodynamique, Thérapie systémique… ) et sont membres de sociétés de recherche ( ISH, ASCH, SCEH, ISSD, EMDRIA, ESHBT… ).

Parcours certifiant Thérapeute TSE®

 

Découvrez notre parcours certifiant de Thérapeute TSE® (Thérapie Solutionniste Expérientielle)

Guillaume Poupard (Ph.D)

Guillaume Poupard (Ph.D)

Maître-enseignant certifié

En savoir plus sur Guillaume Poupard

Docteur en Psychopathologie (Thèse sur « l’Anesthésie Psychique ») et Psychologue Clinicien, s’est formé au psychodrame de groupe, à l’hypnose clinique et de régression, aux thérapies brèves stratégique et solutionniste et à l’approche transpersonnelle. Il exerce depuis plus de 18 ans dans le Sud de la France comme Superviseur certifié et Psychothérapeute spécialisé dans les troubles addictifs, les troubles de l’humeur et la Thérapie des Etats du Moi, nourri par son expérience clinique en institution (psychiatrie, addictologie, pédopsychiatrie…). Il dirige cet Institut de formation depuis plus de 10 ans.

Maître-Enseignant Certifié en Hypnose Ericksonienne et en Thérapies Brèves, Enseignant et superviseur certifié en Thérapie des Etats du Moi, Enseignant Certifié en PNL (The society of NLP, USA). Il est accrédité « Psychotherapist Trainer » et a délivré pendant plusieurs années des Certifications Internationales agréées par « The Society of NLP » (Christina Hall, Ph.D, The NLP Connection, USA). Président de l’ESHBT (Société Européenne d’Hypnose et de Thérapie Brève), Représentant de l’ESTI en France (Ego State Therapy International), Membre de l’ISH (International Society of Hypnosis) et Enseignant accrédité NLPNL.

Il a publié plusieurs livres et articles techniques sur l’Hypnose, la Thérapie Brève, le Modelage sensoriel et la Thérapie Experientielle et Processuelle© : « Manuel d’hypnothérapie pratique » (A. Colin, 2015), « Les thérapies brèves » (A. Colin, 2012), « 50 exercices de systémie (Eyrolles, 2012).

Emmanuelle Prevel

Emmanuelle Prevel

Relations clients

En savoir plus sur Emmanuelle Prevel

Chargée des relations clientèles, Emmanuelle accueille et informe les stagiaires souhaitant s’engager dans un parcours de formation. Elle traite les dossiers d’inscriptions, assure leurs suivis et gère les différentes modalités administratives.

Assistante de direction bilingue (français-anglais) auprès de plusieurs dirigeants de grandes entreprises (aéronautique, télécommunication, transport) depuis plus de 15 ans, elle a rejoint notre équipe en 2016.

Emmanuelle est maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique, formée en Ressources Humaines et en Communication.

Nos formateurs en France

Gilbert Klieber

Gilbert Klieber

Formateur certifié

En savoir plus sur Gilbert Klieber

Formateur en Hypnose, Maître Praticien certifié en en Thérapie Brève, en Hypnose Ericksonnienne et en PNL. Sexothérapeute et Thérapeute en Thérapie Solutionniste « NLP, Brief Therapy and Ericksonian Hypnosis Therapist » (The society of NLP, C.Hall, USA).

Il a travaillé 30 ans dans de grands groupes industriels en tant que manager d’équipes de production et superviseur. Depuis 2009, il exerce en tant que Thérapeute et Coach et a acquis une solide expérience dans l’accompagnement des adolescents, des adultes et des couples. Il s’est formé à diverses approches complémentaires comme les Etats Dissociés du Moi, l’Analyse Transactionnelle (Niveau 202), la Théorie Organisationnelle de Berne, le coaching individuel et d’équipe (spécialisation systémie et dynamique des groupes).

Serge Barkats

Serge Barkats

Formateur de formateurs

En savoir plus sur Serge Barkats

Clown d’intervention sociale et Formateur en expression théâtrale et corporelle.

Formation de Responsable de structure socioculturelle (DEFA), Formateur de formateurs. 
Il a travaillé durant 30 ans dans différents organismes de formation en tant que responsable de formation et formateur dans les filières professionnelles de l’animation socio-culturelle. Animateur de groupes d’enfants et d’adultes, Directeur de structure d’accueil et de loisirs. Artiste de théâtre, de cirque et Musicien.

Il découvre la pratique du Clown de théâtre en suivant le cursus du Bataclown et se spécialise dans le Clown d’Intervention Sociale en proposant le point de vue décalé du clown sur la « société des Hommes » (conférence, réunion d’entreprise, colloque, …).
Il dirige la Compagnie « Reflets de Clowns ».

Christian Hubert Hugoud

Christian Hubert Hugoud

Formateur senior certifié

En savoir plus sur Christian Hubert Hugoud

Conseil en Ressources Humaine, coach et formateur. Il est formé à l’Analyse Transactionnelle, Maître-Praticien certifié en PNL, formé à l’Intelligence Collective avec Robert Dilts, à la Maîtrise de l’Information ; Christian a contribué aux cursus de management et de psychométrie des plus grandes enseignes de formation professionnelle en France et à l’étranger.

Après 15 ans d’expérience dans l’industrie comme manager, dans la recherche appliquée, la qualité et la production, il se tourne vers les RH dans les années 1990. Sa formation d’informaticien lui permet d’outiller les Ressources Humaines dans une perspective scientifique, résolument ouverte sur le coté sensible et subjectif de l’humain en créant « Intelli7 », outil psychométrique d’accompagnement personnel et collectif.

Depuis plus de 20 ans, il diffuse et enrichi le modèle. Enseignant-formateur, il certifie les formateurs « Intelli7 », supervise la pratique de l’outil et contribue à la mise en place de protocoles d’interventions novateurs.

Il dirige le cabinet de conseil weabow, spécialisé dans les Ressources Humaines et a publié en 2003 « Les fondements cachés de nos motivations » (ACBE – Copy Média)

Marina Blanchart

Marina Blanchart

Formatrice certifiée

En savoir plus sur Marina Blanchart

Master en psychologie clinique, Master en sciences économiques appliquées. Marina est certifiée en Thérapie Brève à l’Institut Gregory Bateson (IGB), poursuit par une spécialisation clinique à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone et se forme à l’EMDR. Elle est spécialisée dans les traumatismes et les troubles anxieux, et propose une approche spécifique dans la prescription de tâches.

Elle exerce comme Psychothérapeute à Louvain-La-Neuve et est également Superviseur en individuel et institution. Elle intervient aussi en coaching individuel et en entreprises.

Après plus de 10 ans dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse, et formatrice au sein de l’IGB, elle fonde son propre Centre de recherche et de formation (VIRAGES) en Belgique.

Serge Mori (Ph.D)

Serge Mori (Ph.D)

Formateur sénior

En savoir plus sur Serge Mori

Docteur en Psychopathologie Psychologue Clinicien. ll exerce comme Psychothérapeute en libéral depuis plus de 15 ans, intervient comme consultant extérieur dans des institutions en situation de crise et comme Superviseur, nourri par son expérience clinique en institution (Psychiatrie, Aide Sociale en Enfance, Pédopsychiatrie, Soutien psychologique à domicile, MECS…).

Il dirige le MCP (Mouvement Clinique et Psychothérapies), est l’auteur d’une thèse sur les thérapies narratives et est reconnu comme un des chefs de fil de cette approche en France.

Il a publié plusieurs livres et articles techniques dont : « Les thérapies narratives » (de Boeck, 2011), « Se raconter à domicile » (l’Harmattan, 2013), « L’adolescent délinquant ou la fureur de dire… » (L’Harmattan, 2015), « Les parents parfaits n’existent pas » (L’Harmattan, 2015).

Thomas Rolin

Thomas Rolin

Enseignant certifié

En savoir plus sur Thomas Rolin

Titulaire d’un Master en Conception et Mise en œuvre de Projet, Thomas ROLIN est diplômé en Ingénierie du Management.
Thomas est Enseignant certifié en PNL(Traineur associate, « The Society of NLP », USA), Maître-Praticien en hypnose Ericksonienne.
Il s’est formé à différentes méthodes d’enseignement ainsi qu’en Thérapie des Etats du Moi (EST), en Human Element, en Analyse Transactionnelle et au Carré Fondamental.

Dirigeant de l’Institut Massilia Coaching, il intervient auprès de différents publics, enseigne la PNL et l’hypnose Ericksonienne, et accompagne également en individuel ou en groupe des jeunes et des adultes.
Il exerce comme superviseur en PNL, notamment auprès d’orthophonistes.

Par ailleurs, Thomas est metteur en scène depuis plus de 20 ans, de spectacles et autres projets culturels (cours métrages, écritures…).

Jean-Luc Cervia

Jean-Luc Cervia

Formateur senior certifié

En savoir plus sur Jean-Luc Cervia

Conseil en management, Coach certifié ICF (International Coach Federation) et Formateur senior. Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Responsable de Formation, il est formé à l’analyse transactionnelle, à la systémique et à la Théorie Organisationnelle de Berne. Il est également Praticien certifié en PNL et en hypnose Ericksonnienne (The Society of NLP, USA).

Cadre dirigeant durant 25 ans, il s’est formé à l’intelligence Collective avec Robert Dilts et forme et accompagne aujourd’hui des dirigeants et comités de direction au « leadership agile » pour un nouveau mode de gouvernance collaborative.

Formateur reconnu « Intelli7 » (outil psychométrique d’accompagnement personnel et collectif) il certifie à l’utilisation du modèle.

Il dirige le cabinet de conseil AIVREC_Conseil, spécialisé dans les approches collaboratives en entreprise.

Nos formateurs internationaux

Silvia Zanotta (Ph.D)

Silvia Zanotta (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Silvia Zanotta

Psychologue, psychothérapeute pour les enfants, les adolescents, les adultes, familles et couples en cabinet privé à Zurich (Suisse). Elle est Enseignante et superviseure en thérapie des états du moi ; fondatrice et directrice de l’institut Suisse de thérapie des états du moi.

Elle est certifiée dans l’approche centrée sur la personne (Carl Rogers), la thérapie des traumas (PITT), l’hypnose clinique (MEG et Ghyps), L’EFT, la thérapie des états du moi (ESTI) et la Somatic Experiencing (SE practicioner).

Silvia a présenté ses travaux à des congrès nationaux et internationaux, et publié plusieurs articles sur le traitement de trauma et sur la thérapie des états du moi. Ses axes de recherche sont le traitement des traumas, l’anxiété, la phobie, les TOC et l’autisme.

Catherine Fine (Ph.D)

Catherine Fine (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Catherine Fine

Doctor of Psychology, clinical psychologist and psychotherapist in private practice, Pennsylvania. She teaches nationally and internationally, Clinical Hypnosis, Ego State Therapy, EMDR , the treatment of Sexual Dysfunction and , the diagnosis, stabilization and treatment of complex childhood onset PTSD. She is the President of Jaria Inc, Member of the American Psychological Association (APA), Fellow of the American Society of Clinical Hypnosis (ASCH), past president of the Society for Clinical and Experimental Hypnosis (SCEH), past president of the International Society for the Study of Trauma and Dissociation (ISSTD)…

She has published and co-authored a number of clinical books and articles : Clinical Perspectives on Multiple Personality Disorder, the Cognitive Behavioral Hypnotherapy of Dissociative Disorders, the Imbrication of EMDR and Hypnosis in the treatment of Trauma…

Giorgia Sanfiori

Giorgia Sanfiori

Enseignante internationale

En savoir plus sur Giorgia Sanfiori

Enseignante certifiée en PNL, Coach certifiée et formatrice en Coaching professionnel, Superviseure en changement génératif (certifiée CSA), Facilitatrice en Communication Non Violente (Marshall Rosenberg), Past-présidente de l’ICF Côte d’Azur.

Maître-Praticienne en Hypnose ericksonienne (S Gilligan), elle collabore depuis 2010 à la recherche et à l’émergence de l’Intelligence Collective et du Changement Génératif avec Stephen Gilligan et Robert Dilts. Elle est une des membres fondateurs du core groupe de l’IAGC (International Association Generative Change) et est la représentante en France. Elle est accréditée pour enseigner le niveau un de transe générative© et est supervisée par S. Gilligan.

Elle est spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants, de comités de direction, dans la cohésion d’équipe, le team building, l’accompagnement des leaders et la conduite du changement. Elle anime des groupes d’innovation managériale et d’intelligence collective au sein des entreprises.

Maggie Phillips (Ph.D)

Maggie Phillips (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Maggie Phillips

Docteur en psychologie, elle exerce comme Psychologue et Psychothérapeute en pratique privée à Oakland.
Formatrice de renommée internationale, elle enseigne depusi de nombreuses années dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Europe, Afrique du sud, Japon…) l’Hypnose clinique, la Thérapie des Etats du Moi, l’EMDR, la Somatic Expériencing, La Thérapie du Champ Mental et la Psychologie de l’Energie.

Elle est directrice de « the California Institute of Clinical Hypnosis », et est notamment membre de « the American Society of Clinical Hypnosis » (ASCH), « the Eye Movement Desensitization and Reprocessing International Association » (EMDRIA), « the European Society of Hypnosis in Psychotherapy and Psychosomatic Medicine », « the International Society of Hypnosis » (ISH), « the Society for Clinical and Experimental Hypnosis » (SCEH), « the International Society for the Study of Dissociation » (ISSD).

Elle a publié « Psychothérapie des états dissociatifs » (Satas), « Finding the Energy to Heal » (Norton), « Freedom from Pain » (Sounds true) , « Reversing Chronic Pain » (North Atlantic Books) et a écrit de nombreux articles sur la thérapie des états du moi, le traitement post-traumatique. Elle a reçu le prix Crasilneck de l’ASCH en 1994.

Cornelie C. Schweizer (Ph.D)

Cornelie C. Schweizer (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Cornelie C. Schweizer

Docteur en Psychologie, auteure d’une thèse de doctorat sur le sevrage nicotinique par hypnose. Enseignante et superviseure de la société Milton-Erikcson. Hypnothérapeute M.E.G. et Thérapeute systémique pour couples et familles et superviseur en libéral.

Enseignante en communication et gestion des conflits à la FH de Aalen, à l’Université de Stuttgart et au Centre de gestion des conflits de l’Université de Tübingen. Collaboratrice du Pr. Anil Batra, Thérapies et Recherches au département des consultations hypnothérapeutiques externes de l’Institut psychologique de Tübingen.

Prix (Nachwuchs Förderpreis) de la société Milton Erikson pour l’hypnose clinique (M.E.G., 2006) ; Publication du livre « Vom blauen Dunst zum frischen Wind » (Carl-Auer, Heidelberg, 2009) ; Coauteur du « S3-Leitlinie für tabakbezogene Störungen der Arbeitsgemeinschaft der Wissenschaftlichen Medizinischen Fachgesellschaften (AWMF) ».

Nos superviseurs

Guillaume Poupard (Ph.D)

Guillaume Poupard (Ph.D)

Maître-enseignant certifié

En savoir plus sur Guillaume Poupard

Docteur en Psychopathologie (Thèse sur « l’Anesthésie Psychique ») et Psychologue Clinicien, s’est formé au psychodrame de groupe, à l’hypnose clinique et de régression, aux thérapies brèves stratégique et solutionniste et à l’approche transpersonnelle. Il exerce depuis plus de 18 ans dans le Sud de la France comme Superviseur certifié et Psychothérapeute spécialisé dans les troubles addictifs, les troubles de l’humeur et la Thérapie des Etats du Moi, nourri par son expérience clinique en institution (psychiatrie, addictologie, pédopsychiatrie…). Il dirige cet Institut de formation depuis plus de 10 ans.

Maître-Enseignant Certifié en Hypnose Ericksonienne et en Thérapies Brèves, Enseignant et superviseur certifié en Thérapie des Etats du Moi, Enseignant Certifié en PNL (The society of NLP, USA). Il est accrédité « Psychotherapist Trainer » et a délivré pendant plusieurs années des Certifications Internationales agréées par « The Society of NLP » (Christina Hall, Ph.D, The NLP Connection, USA). Président de l’ESHBT (Société Européenne d’Hypnose et de Thérapie Brève), Représentant de l’ESTI en France (Ego State Therapy International), Membre de l’ISH (International Society of Hypnosis) et Enseignant accrédité NLPNL.

Il a publié plusieurs livres et articles techniques sur l’Hypnose, la Thérapie Brève, le Modelage sensoriel et la Thérapie Experientielle et Processuelle© : « Manuel d’hypnothérapie pratique » (A. Colin, 2015), « Les thérapies brèves » (A. Colin, 2012), « 50 exercices de systémie (Eyrolles, 2012).

Silvia Zanotta (Ph.D)

Silvia Zanotta (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Silvia Zanotta

Psychologue, psychothérapeute pour les enfants, les adolescents, les adultes, familles et couples en cabinet privé à Zurich (Suisse). Elle est Enseignante et superviseure en thérapie des états du moi ; fondatrice et directrice de l’institut Suisse de thérapie des états du moi.

Elle est certifiée dans l’approche centrée sur la personne (Carl Rogers), la thérapie des traumas (PITT), l’hypnose clinique (MEG et Ghyps), L’EFT, la thérapie des états du moi (ESTI) et la Somatic Experiencing (SE practicioner).

Silvia a présenté ses travaux à des congrès nationaux et internationaux, et publié plusieurs articles sur le traitement de trauma et sur la thérapie des états du moi. Ses axes de recherche sont le traitement des traumas, l’anxiété, la phobie, les TOC et l’autisme.

Maggie Phillips (Ph.D)

Maggie Phillips (Ph.D)

Enseignante internationale

En savoir plus sur Maggie Phillips

Docteur en psychologie, elle exerce comme Psychologue et Psychothérapeute en pratique privée à Oakland.
Formatrice de renommée internationale, elle enseigne depusi de nombreuses années dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Europe, Afrique du sud, Japon…) l’Hypnose clinique, la Thérapie des Etats du Moi, l’EMDR, la Somatic Expériencing, La Thérapie du Champ Mental et la Psychologie de l’Energie.

Elle est directrice de « the California Institute of Clinical Hypnosis », et est notamment membre de « the American Society of Clinical Hypnosis » (ASCH), « the Eye Movement Desensitization and Reprocessing International Association » (EMDRIA), « the European Society of Hypnosis in Psychotherapy and Psychosomatic Medicine », « the International Society of Hypnosis » (ISH), « the Society for Clinical and Experimental Hypnosis » (SCEH), « the International Society for the Study of Dissociation » (ISSD).

Elle a publié « Psychothérapie des états dissociatifs » (Satas), « Finding the Energy to Heal » (Norton), « Freedom from Pain » (Sounds true) , « Reversing Chronic Pain » (North Atlantic Books) et a écrit de nombreux articles sur la thérapie des états du moi, le traitement post-traumatique. Elle a reçu le prix Crasilneck de l’ASCH en 1994.

Découvrez notre agenda de formations

Déjà plus de 3000 participants à nos formations !

  • 100% de satisfaction 100%