A deux on est plus forts

« I have a dream »… Il avait sacrément raison Martin Luther King et à plus d’un titre… Moi j’en fait beaucoup des rêves… Je vois d’ailleurs les moments, faits de vie en métaphore. Je rêve éveillée en sorte. Et la découverte, l’apprentissage du Reiki et de l’hypnose m’ont permis de donner un sens, une utilité à mes rêves, à mes divagations intellectuelles.
C’est donc avec cette base que j’ai découvert le Reiki. Cette pratique qui consiste à refaire circuler l’énergie dans le corps là où il y a un vide, un trop plein ou un blocage par l’apposition des mains.
Et naturellement, j’ai besoin de questionner le patient sur la faç

on dont lui-même percoit ces sensations, puis ce dont elle sentait avoir besoin, comment cette sensation devait se modifier pour devenir agréable, convenable, confortable. Ainsi, on travaille ensemble afin de l’amener à devenir acteur du changement et me positionner en accompagnateur de ce changement.
Alors, lorsque mon chemin m’a naturellement amené à l’hypnose, ça n’a été que normal, une évidence. Au-delà de tous les possibles de l’hypnose, elle allait également faire grandir, s’enrichir, ma pratique du Reiki en m’apportant un cadre, des techniques, à ce que je faisais déjà.
En employant le langage hypnotique, ericksonnien, en utilisant l’hypnose conversationnelle, cela aide naturellement la personne à visualiser et sensorialiser son besoin interne et ramener le mouvement de son énergie, mobiliser ses propres ressources internes. Ainsi, cela enrichit grandement les effets de la séance en la faisant se connecter à elle-même pour s’associer et ne plus être attentiste en positionnant le praticien en guérisseur/sauveur. Praticien et client travaillent ensemble.

De plus, en tant que praticienne Reiki, mon travail est d’autant plus efficace lorsque je me mets moi-même en transe hypnotique. En effet, j’ai ainsi accès à mes propres ressources internes inscrites dans mon inconscient me permettant de décupler mes possibilités d’accompagnement.

A deux on est plus forts, on va plus loin, et la magie s’opère. Si j’osais même, je dirais qu’avec nos ingrédients de base mélangés, on en cuisine un plat de chef étoilé… à déguster sans modération !

Stéphanie GUERIN, stagiaire Way Inside, Travaux Praticien Hypnose